Les bases du Prix International du bande Desinée “Dibujando entre culturas”

Paco Cerrejón | 3 de junio de 2009 a las 16:28

Tous les auteurs qui le désirent peuvent se présenter au Premier Prix International de Roman Graphique “Dibujando entre cultures”, quel que soit leur nationalité ou leur lieu de résidence. Les ouvrages présentés doivent remplir les conditions suivantes :

Être écrits en espagnol, anglais ou en français.

Être des ouvrages originaux ou inédits.

Être situés en Méditerranée, à l’époque présente, future ou passée. Les contenus qui contribueront à promouvoir la cohabitation entre les cultures seront évalués positivement.
Ne pas avoir reçu un autre prix à l’occasion d’un autre concours, ou être en processus de décision.

Il faudra présenter une proposition de bande dessinée avec une extension allant de 96 à 124 pages, en blanc ou noir ou encore en couleur.

Il faudra remettre une documentation comprenant une vaste synopsis (au moins deux pages) y compris le titre de l’ouvrage, 10 pages finies et une photocopie du document d’identification légale (carte d’identité, passeport, etc.). Ne seront pas admis les originaux des pages finies, uniquement des reproductions en format numérique.

La documentation devra être envoyée à la Fondation des Trois Cultures (Pabellón  Hassan II, c/ Max Planck, 2, Isla de La Cartuja. E 41092-Sevilla) dans une enveloppe où sera indiqué : Premier Prix International de Roman Graphique “Dibujando entre culturas”.

Le délai d’admission finira le 5 octobre.

L’ouvrage récompensé sera annoncé au mois de novembre 2009, à l’occasion de la 10e Rencontre de la Bande Dessinée et l’Illustration de Séville.
Le lauréat de ce prix s’engage à remettre l’ouvrage fini le premier octobre 2010.

Le jury sera constitué par des professionnels de la bande dessinée et par un représentant de la Fondation des Trois Cultures, des entités collaboratrices de la Rencontre de la Bande Dessinée et l’Illustration de Séville et de la maison d’édition qui va publier l’ouvrage.

L’auteur ou les auteurs de l’ouvrage récompensé recevront un montant de 15 000 euros, objet des retenues légales applicables, desquels 7 000 euros seront remis dès la publication de la décision du jury et les autres 8 000 euros au moment de la remise de l’ouvrage fini.

Le lauréat signera un contrat d’édition avec une maison d’édition encore à déterminer, qui sera responsable de la distribution de l’ouvrage sur le territoire national.

La décision du jury est sans appel.

Participer à cette édition suppose l’acceptation totale des bases du Prix.

Los comentarios están cerrados.